Un système de détection incendie a pour objectif de déceler et de signaler le plus tôt possible les prémices d’un sinistre, afin de réduire le délai de mise en œuvre des mesures de lutte contre l’incendie et d’en limiter l’impact.
Les Détecteurs Automatiques d’Incendie (DAI), reposent sur différentes technologies qui permettent de rechercher les phénomènes liés à un départ de feu : gaz de combustion, fumée, flamme, chaleur…
Lors d’un incendie, le détecteur est activé, il envoie un signal à la centrale incendie. Ce signal est traduit d’une part en une information claire pour l’utilisateur, et d’autre part, dans le cadre d’un Système de Sécurité Incendie (SSI), il met en œuvre les automatismes à commander pour protéger les personnes et les biens.
Le Réseau DEF propose une gamme très large de systèmes de détection incendie, permettant de répondre aux problématiques les plus exigeantes. Détection ponctuelle, linéaire, par aspiration, adressable ou conventionnelle, filaire ou radio : chaque exploitant trouvera au sein du Réseau DEF une réponse adaptée à ses contraintes de site.